Magazine Insolite

Boire trop de café peut provoquer des hallucinations

Publié le 14 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Café Agrandir l'image

Durham, Angleterre - Une étude montre que boire trop de café dans une même journée augmente le risque d'avoir des hallucinations visuelles et/ou auditives.

L'étude a été menée par l'université de Durham sur 219 étudiants. Elle montre que les jeunes gens qui ont bu sept tasses de café ou plus en une journée ont trois fois plus de chance d'entendre ou de voir des choses qui n'existent pas que ceux qui se contentent d'une seule tasse. La surconsommation de caféine a également fait penser à certaines personnes testées qu'elles pouvaient sentir la présence de fantômes.

La caféine booste les niveaux de cortisol, l'hormone du stress. Cette étude confirme le lien entre le café et les hallucinations, offrant de nouvelles possibilités thérapeutiques pour aider les personnes victimes d'hallucinations graves, dont la schizophrénie, certaines victimes d'abus durant l'enfance et les personnes en deuil.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine