Magazine Assurances

Amélioration de la sécurité sur nos routes en 2008

Publié le 14 janvier 2009 par Aurélia Denoual

Le Premier ministre a présente hier au Comité interministériel sur la sécurité routière les chiffres provisoires du mois de décembre en faisant état d’une baisse de 9,8% pour celui des tués et de 19% pour les blessés, tandis que celui des blessés hospitalisés est en baisse de 26%, par rapport à la même période de 2007.

Sur l’ensemble de l’année 008, le nombre de personnes tuées diminue de 7,50%, ce qui fait que 4 274 personnes ont perdu la vie sur les routes en 2008, contre 4 620 en 2007 ; il s’agit de la septième année consécutive de baisse de la mortalité sur route, grâce à une forte baisse des vitesses, mais aussi du trafic.

Le Premier ministre a rappelé à cette occasion que le combat contre l’insécurité routière est une priorité du gouvernement et que l’effort doit être poursuivi notamment sur la lutte contre l’alcool au volant et l’accidentalité des jeunes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte