Magazine Internet

Taux de pénétration du Bluetooth au Québec

Publié le 14 janvier 2009 par Fannylr


Selon Hugo Bouchard d'Impact Recherche la pénétration de la technologie Bluetooth est liée avec l'entrée en vigueur de la Loi interdisant l'utilisation du téléphone cellulaire au volant.
En effet, selon leur étude le taux de pénétration (c'est-à-dire le nombre de personnes qui possèdent la technologie) est passé de 4 % en 2007 à 46 % en 2008 ! Attention, cela ne veut pas dire que la moitié des Québécois l'utilisent...
Autre hypothèse, selon Impact Recherche pour expliquer ce phénomène : " Il est fort à parier qu’en 2007, plusieurs consommateurs possédaient cette fonction sur leurs appareils électroniques sans le savoir. Conséquemment, lorsque sondés à propos de la technologie Bluetooth, ils indiquaient très probablement ne pas la détenir. Seules les personnes friandes de nouvelles technologies connaissaient le Bluetooth, ce qui correspond aux segments des Innovateurs et des Adopteurs précoces qui composent une petite portion de la population; généralement entre 2 et 14 %."
Résultats fournis par le firme sur son blogue Horizons Recherche :

Lire l'article au complet.

Rappel : Bluetooth est une technologie radio courte distance destinée à simplifier les connexions entre les appareils électroniques. Elle a été conçue dans le but de remplacer les câbles entre les ordinateurs et les imprimantes, les scanners, les claviers, les souris, les téléphones portables, les PDA, les autoradios et les appareils photo numériques (Wikipédia).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fannylr 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine