Magazine Asie

Quelques clichés de Kuala Lumpur

Publié le 14 janvier 2009 par Corentin33

Ville surprenante que cette capitale de la Malaisie, où l’on croise des Chinois, des Malais, des Indiens, des moyen-orientaux et quelques occidentaux (mais pas beaucoup).

Les femmes y sont tantôt voilées,

P1060278

tantôt en mini-jupe

P1060256

tantôt en Sari

P1060272

et tout cela dans une ambiance très naturelle. Les habitants sont très accueillants, les chauffeurs de taxi sympa (c’est d’une grande rareté !) et la chaleur humide (29°C) est tout à fait supportable ces jours-ci. Nous sommes montés dans les tours Petronas, plus ou moins les plus hautes du monde, jusqu’à ce que le Burj Dubai soit achevé. Néanmoins, pour avoir vu cette dernière il y a quelques jours, la différence est flagrante : le Burj Dubai parait réellement immense à côté des Petronas, qui paraissent juste hautes :-).

P1060269

Kuala Lumpur parait bien moins pauvre que ce à quoi nous nous attendions et certains endroits très modernes donnent même une impression de richesse, comme ici :

P1060249

Mais ce n’est pas le cas partout, loin de là. La ville ressemble plus à cela en général :

P1060271

Et même parfois à cela :

P1060277

Aucune agressivité de la part des marchands en général ou d’autres individus dans la rue. Côté nourriture, nous avons compris ce soir que “peu épicé” en malais veut dire “très épicé” pour nous

:-)

Ballautin a quant à lui profité de la végétation luxuriante pour faire bronzette au milieu des papillons :

P1060299


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corentin33 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog