Magazine Bons plans

La gym suédoise chez Krit et Krat ...

Publié le 14 janvier 2009 par Montmartrechica

veronique_davina

Cette année j'ai voulu tester un nouveau concept sportif (qui n'en ai plus vraiment un ... mais pour moi si !). J'avais entendu parler des cours de gym suédoise depuis quelques années, mais les effets de mode m'ennuyaient et je pensais, à tort, que les cours étaient trop cools et pas assez cardio (GRAVE ERREUR).
Alors je me suis mise à chercher des cours avec une amie pour tester et nous sommes tombées sur un organisme suédois avec un nom de bouffe pour chat oui oui ... Friskis & Svettis, beaucoup moins cher que Les cours de Gym Suédoise de L'organisme principal sur Paris qui dispense ces cours à des prix exorbitants les ptits malins !! En plus, la salle est située en bas de Montmartre ! Que demande le peuple !

Alors bien motivées, fraîchement vêtues de nos yoogings (qui n'avaient pas servis depuis au bas mot 6 mois ... mais c'est un détail) nous sommes arrivées au centre qui se situe dans une charmante impasse, vraiment mignonne juste à coté du Moulin Woooje. Là, ce n'est pas Pierre Paul ou Jacques qui nous accueille et nous dispense les cours mais plutôt des Tove, Sven, Anneli et j'en passe ! Des suédois quoi ! quasiment les mêmes que Millenium et qui portent fièrement les bannières de la marque rouge, blanche et bleu ... çà me rappelle quelque chose çà !

toutouyoutou_fr
Passons. Nous nous préparons à passer une heure sportive (ou pas!) sans oublier notre ptite bouteille d'eau réglementaire parce que bon c'est dur le sport ..... !!!

Et là, pour notre plus grand plaisir, s'aigrennent différentes musiques tantôt délirantes tantôt trop belles et apaisantes. Révélation : c'est Le cours qu'il nous faut !! Alternance de périodes où l'on se déchaine (vous n'avez jamais fait çà chez vous ? danser comme une folle sur de la musique et bien là çà revient au même) avec des périodes plus douces. En gros : cardio puis stretching. "Si le tout est bien fait, vous ne devriez pas avoir de courbatures" qu'il nous dit le monsieur après le 1er cours ... je vous laisse imaginer la suite !

Voila, donc maintenant quelques mois que je m'y adonne (bon sans compter les vacances de noel) et j'en suis ravie. C'est un vrai moment de détente, de ptits délires avec de vrais musiques sympas, des profs sympas et un réel effort sportif (tout le monde sue à grosse goute en sortant ...)

Si vous n'avez pas encore trouvé le sport qui vous convient, je vous invite à faire un cours d'essai, vous ne serez pas déçus !

Et vous, avez-vous testé les cours de gym suédoise (ouvert aux hommes aussi, pas d'injustice) ?

Infos générales
Friskis & Svettis
Cité Veron
75018 Paris
110 € le semestre (janvier/aout) même pas cher !
Plus d'infos


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par kjoiçjpioyjàki
posté le 25 mars à 00:36
Signaler un abus

ojlpài_j

A propos de l’auteur


Montmartrechica 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine