Magazine Culture

"Le Prisonnier" a réussi à "s'évader" ! McGoohan n'est plus!

Publié le 14 janvier 2009 par Michcine

http://media.paperblog.fr/i/148/1481969/prisonnier-reussi-sevader-mcgoohan-nest-L-1.jpeg
Patrick McGoohan qui personnifiait si bien "Prisoner Number 6" dans le show télévisé de science-fiction anglais culte de chez culte "Le Prisonnier" vient de définitivement quitter la série à l'âge de 80 ans. Dans "The Prisoner" il incarnait un espion retenu captif dans une minuscule enclave connue sous le nom du "Village", où une autorité mystérieuse appellée Number One l'empêche constamment de pouvoir s'avader. Cette série télévisée me rappelle la belle époque des séries en noir et blanc des années 60 sur les chaînes françaises.  Un peu désuétes certes, mais très efficaces. La preuve , on en parle encore 40 ans après.

Mc Goohan avait remporté Deux Emmy Awards  pour son apport dans la série policière Columbo avec Peter Falk. Sa dernière apparition date de 1995 dans le film Braveheart de Mel Gibson..

Brèves: Le comédien est né à New-York, mais a grandi en Angleterre et en Irlande. Il a fait ses débuts au cinéma dans une série télévisée "Danger Man" dans laquelle il incarnait un agent secret. Il fut un temps envisagé pour incarner James Bond dans "Dr No" Il a écrit plusieurs épisodes du Prisonnier sous des noms d'emprunt.   La réplique la plus célèbre du Prisoner : "I am not a number - I am a free man!" Il reprit son personnage en 2000 dans un épisode des "Simpsons"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines