Magazine High tech

Codes 2D, Microsoft entre dans la danse

Publié le 15 janvier 2009 par Dualcore

Les codes 2D dans le mobile existent depuis assez longtemps. Nous vous en parlions au mois de mai dernier à propos de iMatrix (disponible dans l’App Store).

Pour rappel, les codes 2D ont plusieurs usages. Il transmettent des informations (contacts, mise en relation via numéro de téléphone, SMS et URL). Il peuvent aussi servir de tickets virtuels. Certaines compagnies aériennes commencent à l’utiliser comme carte d’embarquement.

Les normes sont diverses et variées et il est difficile de s’y retrouver. Elles proposent toutes plus ou moins les même fonctionnalités.

Microsoft a décidé de s’en méler et de profiter du potentiel du projet. Ils proposent une nouvelle norme qui est basée sur des triangles colorés. Le seul avantage visible est la taille du code qui est plus petite. Domage qu’une des normes actuelles ne se soit pas imposée.

L’application de Microsoft est disponible sur Windows Mobile, Symbian, Blackberry et l‘iPhone. Nous verrons quelle format s’impose.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dualcore 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines