Magazine Culture

[critique] How I Met Your Mother S04E12

Publié le 15 janvier 2009 par Anagbmf

Bien bien, le retour de HIMYM en 2009…

Rating: 4 out of 5 stars

J’avoue que la non-surprise du trailer de la semaine dernière m’a surprise en visionnant l’épisode. Je m’attendais à un vieux coup comme celui des fausses photos du mariage de Stella et de Ted. Et puis non. Du vrai de vrai… Qui, je dois dire est plutôt traité à la va-vite…

Tout est réglé en 21 minutes. Pour la première intrigue, à savoir le complexe de Marshall à aller faire son gros zonzon au travail, je capte bien l’affaire (ah ah). Cela dit pour Ted/Robin/Barney, j’ai trouvé ça un peu… bâclé.

Oh, ne vous méprennez pas, j’ai trouvé cet épisode hallu…cinant, mais quand même, j’aurais aimé un peu plus de considération pour l’ancien couple Ted/Robin. Bon, ils zigottent ensemble et c’est chouette, je veux juste en venir au fait que 21 minutes j’ai trouvé ça rapide. Cela dit, un double épisode aurait été profondément grotesque, je comprends l’intrigue, et je pense que c’est juste la fan inside qui parle, mais quand même, je le dis. Alors, voilà, c’est dit. Parce que finalement, ce qu’il y a de plus drôle dans cette histoire, ce ne sont pas les parties de jambes en l’air de Ted et Robin. Ce sont les interventions de Marshall “deal !” et de Barney et de ses télévisions à tubes catodiques et ses achats compulsifs de lave-vaisselles. Et je crois que c’est ça qui m’a chiffonné.

Au-delà de ça, tout dans son ensemble m’a fait rire comme un goret, n’ayez point peur, cher non-lecteurs! La scène d’ouverture, par exemple. Enorme.

La deuxième intrigue, celle de Marshall et de son envie -drôlement- chronique de  read a magazine… Faire son gros zonzon, quoi, rohhh, faites pas les fines bouches. Entre le touche-pipi et le pipi-caca, cet épisode fait vraiment fort. Les mimiques de Jason Segel sont franchement de plus en plus hillarantes, à croire que son passage aux scénarios dans sa vie cinématographiques ne l’ont rendu que meilleur de chez meilleur! Entre Kim Kardashian et ses amis prout-prout-ma-chère et ses collègues, Marshall n’ose pas… vous savez. Comment réaliser un épisode cultissime avec une telle intrigue? Bonne question, mais ils l’ont fait!

Bref, un épisode énorme, très bien mené, même si… il nous fait encore poireauter. A croire que cette quatrième saison ne nous apportera aucunes connaissances sur la mère? Bien, de toute façon, la cinquième saison pointe bien le bout de son nez, puisque l’épisode 12, Benefits, a battu des records d’audience avec 11 850 000 spectateurs américains!! Un retour en fêtes, en trombes et en trompettes!

How I Met Your Mother

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anagbmf 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines