Magazine Bd

Les Festivals BD de l'hiver (épisode 2)

Par Manuel Picaud
Comme promis, voici la suite du tour d’horizon des festivals BD de janvier avant Angoulême qui concentre évidemment toutes les énergies le dernier week-end de janvier. Itinéraire dans les Landes, en Loire-Atlantique, en Ardèche.
A Carquefou d’abord se tiennent les 10e Rencontres Internationales du Dessin de Presse (RIDEP)proposées les 16, 17 et 18 janvier 2009 à l'Espace culturel et de loisirs de la Fleuriaye à Carquefou. Cette manifestation à la marge de la BD aura pour thème « Un monde de dessins de presse » et mettra à l’honneur une bonne vingtaine de dessinateurs internationaux. Les expositions et les débats évoqueront la difficulté de la liberté du dessin de presse avec un débat sur les caricatures religieuses (Liberté d'expression, humour et religions : jusqu'où peuvent-ils dessiner ?) ou une exposition sur les 10 ans de d'actualités dans le monde. Un programme passionnant pour changer le regard sur le monde. Entrée libre. Horaires : vendredi 16 janvier de 10h à 23h samedi 17 janvier de 14h à 19h et dimanche 18 janvier de 10h à 19h. Lieu : Espace culturel et de loisirs de la Fleuriaye à Carquefou.
La librairie Espace Temps accueille six auteurs en dédicace le samedi 17 janvier à Aubenas dont Olivier Le Discot et Jean-Pierre Joblin (la Légende dorée).
La municipalité de Campagne dans les Landes organise les 4e rencontres avec la Bande Dessinée à la Salle polyvalente le dimanche 18 janvier de 10h à 18h. Le programme aux couleurs du rugby accueille une dizaine d’auteurs : Jean Harambat, Gilles Kerlorc'h, Marc Large, Philippe Meyrand, Fabien Moustrou, Gilles Pascal, Poupard (auteur de l'affiche) et Tophe. Entrée libre.
La suite jeudi prochain !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines