Magazine Beauté

Philippe Starck : le roi de la déco plus en vogue que jamais

Publié le 15 janvier 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre
Les créations du designer déco visionnaire envahissent le monde entier.

  Philippe Starck : le roi de la déco plus en vogue que jamais 

La déco selon Philippe Starck, c’est tout un art. Il ne brade pas ses créations, vous ne verrez jamais sa déco en soldes, et cela pour une raison simple : le créateur ne fait que dans le haut de gamme. Tout ce qui est tendance, les derniers endroits branchés, éclectiques et à la mode viennent de lui. D’une imagination débordante et plus que visionnaire, ce designer à qui tout réussit est numéro un partout, et l’on ne compte plus les bars, hôtels et restaurants qu’il a pu « designer »à travers le monde. Aux Etats-Unis, il a même été récompensé de plusieurs Awards... Retour sur un artiste dont le nom est aujourd’hui devenu un véritable label.

Une déco dans l’air du temps

Avant de devenir celui qui ouvre au moins un établissement par mois en Californie, Philippe Starck était déjà connu pour ses déco d’intérieurs et ses multiples meubles, chaises et tables aux courbes surprenantes et novatrices. L’aspect fonctionnel de ses créations a aussi largement contribué à son succès. Dès lors que le designer fonde sa propre société en 1979 (Starck Products), les contrats les plus prestigieux se présentent à lui. Modifications à l’Elysée, réalisation de l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs à Paris, hôtels d’excellence à Los Angeles, New York, mais aussi en, Australie, Turquie, Argentine ou Japon... Et lorsque Philippe Starck s’essaie à la création de produits de tous les jours, il reçoit l’oscar du design, et finit même par être sacré commandeur des Arts et Lettres... !

Philippe Starck : une déco aussi dans nos assiettes

Aujourd’hui ; Philippe Starck ne se contente plus de créer de la déco design. En effet, le créateur, très impliqué dans l’avenir de la planète et de l’humanité, ceci passant selon lui par le biais de la nourriture et des différents modes d’alimentation, décide de ne servir que de « Bon » produits, d’où le nom de son dernier restaurant, inauguré il y a quelques mois à peine. Des aliments sains, non gras, riches en antioxydants, très proches du type de nourriture consommé par Philippe Starck lui-même. « Je terrorise les chefs, qu’ils soient petits ou grands. Ils sont obligés d’en passer par le sermon de Philippe Starck qui leur apprend leur métier. On voit dans leurs yeux un mélange de stupéfaction et de haine pour ce crétin qui fait des brosses à dents et leur explique la diététique de demain » dixit le créateur.

Et une chose est sûre ; Philippe Starck ne s’arrêtera pas là... L’on n’a surement pas finit d’entendre parler de lui !

Tags :


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog