Magazine People

Marion Cotillard : "je ne suis pas à l'aise avec mon corps"

Publié le 15 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

La Frenchy Marion Cotillard est en tournage auprès de grandes stars mondiales telles que Penelope Cruz, Johnny Depp ou Nicole Kidman. Et pourtant, elle n'a pas pris la grosse tête... On s'en rend compte quand elle parle de son rapport à son physique.

Dans une interview accordée à Madame Figaro, Marion Cotillard reconnait entretenir un rapport étrange avec son corps : "La vérité, c’est que je ne suis pas à l’aise avec mon corps, même si je fais bien croire le contraire ! (...) Cela peut paraître incroyable, mais je ne l’ai guère remarqué avant mes 25 ans. Longtemps, j’ai éludé ce rapport particulier qu’ont toutes les femmes avec leur corps. Rétrospectivement, je crois que c’est une chose que je n’ai pas apprise. Ce déni ne présente pas que des inconvénients : n’ayant pas la conscience de mon corps, je n’avais pas vraiment de complexe physique puisque je ne me regardais pas…"

Et aujourd'hui, qu'en est-il ? Aujourd'hui, Marion Cotillard a choisi de jouer du fait de pas jouer de son corps : "Je n’ai jamais été dans la séduction et, en même temps, je sais très bien qu’il est séduisant de ne pas chercher à séduire ! Ce qui est sûr, c’est que je n’en joue pas."

On comprend mieux son succès à Hollywood : avec une telle approche, l'actrice française se démarque sans nul doute de beaucoup de ses consoeurs américaines.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine