Magazine Cinéma

Un homme et son chien

Par Ffred
Arnaud Borrel
L'histoire

Jeanne, séduisante veuve, annonce son remariage à Charles et le met à la porte de chez elle, avec son chien. Elle fut sa maîtresse à la mort de son mari, meilleur ami de Charles, pendant leurs années de marine. Enceinte de père inconnu, Leïla, la jeune employée de maison ne peut lui offrir que son affection et son lumineux sourire. En retour, Charles lui donnera beaucoup plus. Sans autre ressource qu'une maigre pension, la rue attend Charles et son chien. Aucune main ne se tend vers lui et sa dignité lui interdit de tendre la sienne. Et lorsqu'ils se retrouvent seuls sur cette voie de chemin de fer le fracas du train qui fonce annonce-t-il la fin ou le commencement d'une autre vie ?

Jean-Paul Belmondo et Hafsia Herzi. Arnaud Borrel
Mon avis
Mais quelle horreur ! Comment peut-on faire un film pareil ??? Pourquoi ne pas avoir laissé ce pauvre Belmondo au chaud chez lui et nous avoir laissé à nous un bon souvenir de lui ? Même si ses films n'étaient pas ma tasse de thé, cela fait mal de le voir exhibé ainsi devant les caméras. Vraiment l'impression d'être un voyeur contraint et forcé. Huster a peut être réuni le plus beau casting de l'année (un véritable annuaire d'acteurs/actrices français) mais on croit assister à l'enterrement de quelqu'un encore vivant. Tous ces vieux et nouveaux potes venus lui rendre comme un dernier hommage ? Pour le film lui-même pas grand chose de mieux à dire. La mise en scène est inintéressante, voir inexistante. Quant au scénario il est encore plus plat que l'électro-encéphalogramme de ce pauvre Jean-Paul !  Une expérience inutile, dérangeante, voir malsaine. A fuir !

Tu dois activer le JavaScript pour afficher cette vidéo. &VideoID;&typevid;
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines