Magazine Humeur

Family business

Publié le 15 janvier 2009 par Dagrouik

Vive les entreprises familiales. Nathalie Kosciusko-Morizet a donc été nommée Secrétaire d'État à l'économie numérique lors du mini-remaniement gouvernemental non médiatisé par Sarkozy (parait-il).

Voici comment la Pravda gouvernementale décrit la chose fébrilement.
Nathalie Kosciusko-Morizet a finalement été préférée au villieriste Bruno Retailleau pour le poste de Secrétaire d'Etat à l'Economie numérique. C'est la seule suprise du mini-remaniement auquel a procédé l'Elysée jeudi. L'actuelle titulaire du poste de Secrétaire d'Etat à l'Ecologie - soeur de Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur et directeur du site de vente en ligne PriceMinister.com et président de l'Association française pour le commerce et les services en ligne - hérite donc du poste d'Eric Besson.

On notera que d'un point de vue sémantique, les frères et les sœurs se posent souvent des questions d'héritage. C'est ce qui se passe dans les histoire familiales.

l'überpreazident Berluskozy avait un  choix limité, vu le nombre restreint de candidats et les contraintes: Il fallait que l'oiseau rare soit quand même 2.0 compliant et membre de la mafia famille UMP, surtout au moment où celle-ci annonce qu'elle veut trouver sa place sur Internet avec comme objectif 2012.

  • Un nul qui a eu un zero pointé un matin chez Bourdin et qui risquait de vraiment mettre le bronx tant son CV de lobbyiste et son comportement de hyène sarkozyste pouvaient brusquer les professionnels du métier. Surtout après sa sortie à l'assemblée nationale.
  • Un villieriste parait il adepte du clic-droit selon les experts es-parlement, qui aurait été un étrange signe d'ouverture vers la droite réactionnaire catholique.
  • La famille KM dont il prend la sœur ingénieur des ponts ( X, mais génie rural) qui va travailler avec le frère PDG, un peu comme la SA Kouchner qui qui dispose d'une branche "médias". Elle maîtrise ses dossiers, et n'a pas de CV fumant ou de pratiques communicantes odieuses à son actif.


Pierre KM, c'est un génie, qui crie vive la Crise, créez votre startup !
« Il s'agit d'un excellent moment pour se lancer dans la création d'entreprise pour bien des raisons. D'abord parce que la concurrence est beaucoup moins rude. Les gens osent moins se lancer et cela laisse plus de place pour ceux qui tentent l'aventure. Ensuite, parce que le secteur d'Internet sera très épargné par la crise et que le marché de la publicité en ligne va continuer à croître, même si c'est moins rapidement. »
C'est pire que Lagarde Avocate d'affaires qui invitait les gens à faire du vélo. Voilà Mme KM qui pourra discuter directement avec les industriels de la branche lors des repas de famille. A mon avis, ce genre de situation ne risquerait pas de de se produire dans une démocratie avancée, disons du nord de l'Europe ou peut-être même de l'autre coté de l'atlantique. Mais nous en sommes loin, This is Banana Republic : Les citoyens on s'en fout, on demandera a opinion Way de produire un beau sondage truqué ( il suffit de choisir la bonne vidéo dans CAWI et hop) ... et ne parlons pas des citoyens-consommateurs. Miss NKM est plutôt de facto orienté Business.

NKM est aussi la femme de Jean-Pierre Philippe, actuellement président-directeur général de Médical Mobile. Et voici comment cette société se définit :
"Medical Mobile est le tout premier opérateur de télésécurité médicale. Cette nouvelle industrie intègre les technologies de l’information et des télécommunications. Elle combine téléphonie mobile, alertes intelligences et GPS au profit du secteur de la santé."

Cela va aider à la connaissance des dossier non ? En tout cas, on va lire des experts du métier ( souvent dans les directions, là où l'intelligence se situe d'après beaucoup de ces même zozos) nous expliquer que c'est une très bonne solution, pour ne pas dire "c'est la moins pire". A ces zozos là, je répondrai toujours, oui et les citoyens dans cette histoire? Quand on a vu les sorties de l'UMP récemment, la volonté de Berluskozy d'imposer sa riposte graduée contre l'avis du parlement Européen.

Et que devient l'écologie dans ce gouvernement ?  On ne sait pas, this is family business. On le rappelle le Grenelle n'était là que pour amuser la galerie, et ce malgré la maitrise des sujets écolo par NKM.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte