Magazine Finances

La démographie française en hausse

Publié le 15 janvier 2009 par Cabinetal

Hier la presse diffusait les résultats d'une étude réalisée par l'INSEE.

Une bonne nouvelle puisque le taux de fécondité en France a encore augmenté. Le 1er janvier 2009 la France comptait 64,3 millions d'habitants et désormais le seuil des 2 enfants par femme est dépassé puisque le taux est de 2,02. Un chiffre bizarroïde pour parler de bébés, mais il nous amène à être, avec l'Irlande, le pays de l'Union européenne où la fécondité est la plus forte. On constate, en même temps, que le nombre de nos aïeux augmente également avec 5,6 millions de français âgés plus de 75 ans.

Démographie en hausse, augmentation de la durée de vie et vieillissement de la population, voilà une occasion de rebondir sur un sujet cher à notre hôte pour de très bonnes raisons et à ne surtout pas mettre de coté : l'iniquité générationnelle, dont Alain Lambert parlait en hémicycle au Sénat durant la discussion générale du budget, ainsi que dans la presse lors d'un communiqué repris par Newspress et l'AFP et sur le site de l'Express.

Nous attendons vos commentaires !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cabinetal 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines