Magazine En France

Et la campagne gersoise admirait la montagne …

Publié le 15 janvier 2009 par Wawaa

Le Gers a une position géographique tout à fait alléchante. S'il réunit campagne, plateau, côteaux, collines, plaines, il flirte avec la montagne. C'est en allant vers Tarbes mercredi, que j'ai pu découvrir de près les montagnes Pyrénéennes. Quoi d'étonnant dans un département qui s'appelle les Hautes-Pyrénées ? Dans la lumière du jour, elles se dressaient fièrement et enneigées, à travers les nuages.

village_montagnes


Petit village à la sortie d'Autoroute menant à Séméac et Tarbes.


De l'autoroute le panorama était absolument fascinant. Le pic du midi resplendissait dans la lumière et dans son blanc manteau. La verdure devançant les montagnes, les fermettes, les granges, les petits nuages émerveillaient communément.

IMG_0966

IMG_0976

IMG_0981


Après ce petit rapprochement hier, je n'ai pu m'empêcher ce midi, en rentrant du boulot, de les observer du Gers, sur la route de Mont d'Astarac. Entre ce dernier et Sariac Magnoac pour commencer, dans un sublime panorama mettant en valeur les collines gasconnes mais aussi le superbe plateau de Lannemezan qui les embrasse.

IMG_0995


Puis un peu plus loin, entre Mont d'Astarac et Cabas Loumassès. Le clocher, les champs, les arbres, la blancheur des montagnes, le ciel un peu voilé : le plaisir occulaire était au rendez-vous !

IMG_1008

IMG_1010

IMG_1012


Ah le Gers ! Tu m'en fais voir de toutes les couleurs !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wawaa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine