Magazine Internet

Mercato d’hiver

Publié le 15 janvier 2009 par Youssef Rahoui

Depuis le lancement du projet, il y a eu des départs et des arrivées. Un point s'impose je crois en ce commencement d'année.

Cécile se charge toujours du graphisme du projet. Elle a réalisé les maquettes du produit final et le logo. Graphiste de formation, elle exerce depuis dix ans pour des travaux aussi bien print que Web. Cécile vit non loin de Valenciennes.

Maëlia se charge depuis le mois de novembre dernier la traduction du blog en anglais. Étudiante en école de commerce, elle a vécu quatre ans aux États-Unis et a été présentée au concours général d'anglais en 2007. Maëlia vit à Nice. Jeff lui a donné un coup de main en fin d'année dernière car je souhaitais combler rapidement le retard de traduction. Jeff est un Américain d'une vingtaine d'année qui, après des études commerciales, a travaillé dans le marketing online. Il est aussi passionné par la langue et la culture françaises. Il a procédé aux traductions pendant qu'il faisait le tour de l'Europe…

La mission de Bertrand s'est achevée. L'ergonomie du service a été définie et validée. Nous sommes cependant convenus de déjeuner ensemble une fois par mois pour discuter de l'avancement du projet. Diplômé d'un DESS d'ergonomie, Bertrand a plus de quinze ans d'expérience aussi bien dans le Web que dans le domaine industriel. Il enseigne en outre dans une école d'ingénieurs. Bertrand vit dans le Pas-de-Calais.

Sébastien a procédé aux paramatrages techniques des blogs. Développeur freelance, c'est également un spécialiste de Wordpress. Sébastien vit à Caen.

Ce n'est plus la société de Jean-Patrick qui a la charge du développement technique du projet mais Knetworks, dirigée par Kamahunda. (Décision lourde et qui a un impact sur la feuille de route : je reviendrai sans doute sur ce dernier point.) Durant mon précédent job, j'avais conclu un partenariat avec la filiale britannique de La Redoute. J'avais alors confié le développement technique à l'ancienne société de Kamahunda, Ingénieurs & Consultants (qu'il a depuis & Consultants" target="_blank" onclick="javascript:pageTracker._trackPageview ('/outbound/www.smile.fr');">revendue). Cela s'était très bien passé. Kamahunda, après des études d'ingénieur, a travaillé dix ans dans la conception et le développement technique d'applications Web et mobiles. Il a travaillé avec de nombreux grands comptes (Hachette, Sony, le ministère de l'Intérieur, la SNCF…). Knetworks est domiciliée en France mais les développements se font en Afrique.

Thierry, comme je l'ai mentionné, va élaborer la charte graphique de la société. Après avoir étudié les Beaux-Arts et s'être même installé comme artiste pendant plusieurs années, il a récemment ajouté à son arc la corde numérique. Thierry vit à Paris.

Ingrid va se charger de la rédaction des tutoriels. Ingrid a fait des études de gestion à la Sorbonne qu'elle a complétées par une spécialisation dans le marketing Web. Elle vit à Paris.

Enfin, Rahul, le stagiaire que j'ai tant peiné à trouver, sera chef de projet e-marketing. Après un diplôme d'ingénieur obtenu en Inde, son pays d'origine, Rahul a travaillé quatre ans chez Infosys. Il est aujourd'hui étudiant en dernière année à HEC. Rahul vit à Paris.

Voilà pour le moment ! À l'approche du lancement, nous travaillerons certainement avec Rahul à une présentation plus vivante, avec des interviews ou des vidéos par exemple.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Youssef Rahoui 1626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine