Magazine Insolite

Une candidate au "travail de rêve" sur l'île australienne s'est fait tatouer son amour pour la Grande barrière

Publié le 15 janvier 2009 par Benjamin Tolman
candidate Agrandir l'image

Australie - Pour obtenir le "travail de rêve" sur la Grande barrière de corail, une Australienne s'est fait tatouer une phrase promotionnelle sur le bras. Et elle n'est pas la seule à tenter de trouver des idées ingénieuses pour convaincre les membres du jury. 

Plus de 2 000 personnes ont déjà posé leur candidature pour obtenir le poste de gardien de l'île d'Hamilton dans le Queensland. Les vidéos envoyées sur le site web montrent des personnes d'origines aussi diverses que la Mongolie, la Roumanie, la Turquie, le Brésil ou le Vatican implorant, chantant ou se vantant pour obtenir le travail.

Ainsi, on découvre une femme originaire du Queensland chez un tatoueur lui demandant de lui faire un tatouage de 10 centimètres décrivant son amour pour la barrière de corail. Une Grecque a promis de faire la lessive de tous les Australiens si elle obtenait la place. Parmi les autres candidats, on trouve également un commandant d'armée britannique, un champion olympique suisse et un médecin italien.

Mardi matin, le site avait reçu quatre millions de visites, dont un million de visiteurs uniques, une situation sans précédent qui a provoqué un arrêt du système mercredi. 

10 000 candidatures sont attendues d'ici le 22 février, date de fermeture des inscriptions. Onze personnes présélectionnées prendront un avion début mai pour rejoindre Hamilton Island pour la sélection finale. L'heureux élu prendra ses fonctions le 1er juillet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine