Magazine Rugby

Rien ne va plus entre les clubs anglais et leur fédération

Publié le 16 janvier 2009 par Pierre Salviac

La guerre reprend de plus belle entre la fיdיration anglaise et les clubs qui veulent accroמtre le nombre de matches du championnat afin d’augmenter leurs revenus.

La fיdיration anglaise rappelle aux clubs qu’ils doivent respecter l’accord conclu en octobre 2007, qui rיgulait la mise א disposition des internationaux pour l’יquipe d’Angleterre et avait mis fin א un long conflit entre les deux organisations.

Alors que ses membres sont touchיs par la crise יconomique, la Ligue anglaises avait un temps envisagי d’abaisser le "salary cap", le montant maximal allouי aux salaires des joueurs, actuellement de 4 millions de livres (environ 4,4 millions d’euros). Mais les grands clubs s’opposaient א cette solution, craignant une perte de compיtitivitי, notamment par rapport aux יquipes franחaises.

Donc les clubs anglais n’ont rien trouvי de mieux que de dיcider unilatיralement cette augmentation du nombre de rencontres de championnat et la disparition de la Coupe anglo-galloise.

Ce qui reprend le bras de fer entre la Ligue Premier Rugby et la Fיdיration anglaise.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines