Magazine Cuisine

Wok de légumes aux graines de sésame

Par Elvira

Il y a quelques temps, j'ai vu un reportage effarant sur les mélanges de légumes prêts à l'emploi que l'on trouve au rayon des surgelés, dans les supermarchés. La plupart de ces légumes viennent de très loin et sont cultivés dans des conditions néfastes pour l'environnement, sans parler des personnes qui travaillent dans ces fermes géantes, exploitées et subissant des conditions de travail des plus pénibles... Je n'étais déjà pas une adepte de ces produits, mais maintenant, je les boycotte carrément. D'autant que si l'on dispose d'un wok, une poêlée colorée de légumes frais - et de saison - se prépare en à peine plus de temps qu'il n'en faut pour ouvrir l'un de ces sachets du commerce. La preuve...
Ingrédients pour 4 personnes
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale
- 1 carotte moyenne coupée en fines rondelles
- 1 oignon rouge coupé en pétales
- 1 poivron vert ou rouge coupé en lanières
- 1 petit brocoli séparé en bouquets
- 4 belles feuilles de chou chinois (ou de chou blanc) coupées en lanières
- 2 cuillères à soupe de sauce de soja
- sel & poivre du moulin
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame
Préparation
Griller légèrement les graines de sésame à sec dans une poêle antiadhérante. Retirer de la chaleur et réserver.
Chauffer l'huile dans un wok ou une sauteuse. Ajouter les rondelles de carotte, les pétales d'oignon et les lanières de poivron. Faire sauter pendant 3 minutes à feu vif, en remuant souvent.
Ajouter les petits bouquets de brocoli et les lanières de chou. Faire sauter à feu vif pendant environ 5 minutes. Les légumes doivent être cuits, mais encore bien croquants.
Assaisonner avec le sauce de soja, du sel - peu, la sauce de soja étant déjà salée - et du poivre. Mélanger et transférer dans un plat de service. Saupoudrer avec les graines de sésame grillées et servir sans attendre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte