Magazine Société

ESCROQUERIE-Condamnée à 5 ans de prison ferme : Mandat d’arrêt lancé contre Me Aïssatou Guèye Diagne

Publié le 16 janvier 2009 par Black2004

Encore une nouvelle condamnation pour la notaire Aïssatou Guèye Diagne. Elle a été reconnue, hier, coupable d’escroquerie et de détournement de deniers publics par le Tribunal correctionnel qui l’a condamné à une peine d’emprisonnement ferme de 5 années et à payer 30 millions de francs Cfa au plaignant Alioune Badara Sy.

Encore une nouvelle condamnation pour la notaire Aïssatou Guèye Diagne. Elle a été reconnue, hier, coupable d’escroquerie et de détournement de deniers publics par le Tribunal correctionnel qui l’a condamné à une peine d’emprisonnement ferme de 5 années et à payer 30 millions de francs Cfa au plaignant Alioune Badara Sy. Aussi, le tribunal en vidant cette affaire lors de son audience d’hier, a lancé un mandat d’arrêt contre la notaire.
Me Aïssatou Guèye Diagne avait été attrait en justice par le sieur Alioune Badara Sy qui voulait acheter un terrain. Et pour la transaction, M. Sy avait versé la somme de 30 millions à la notaire. Mais, le temps passe sans que M. Sy n’ait de document attestant l’obtention de ce terrain. Trouvant la procédure trop longue, Alioune Badara Sy renonce à l’achat du terrain et réclame la somme qu’il avait versée à la notaire. Seulement, Me Aïssatou Guèye n’a pu lui rembourser que 10 millions. Se sentant floué, M. Sy a servi une citation directe à la notaire pour escroquerie. Un délit pour lequel Me Aïssatou Guèye Diagne a été reconnue coupable hier par le tribunal.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Black2004 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine