Magazine Politique

Moibilisation en faveur de l'école publique samedi 17 janvier à 14 h 30 devant la mairie d'Evreux

Publié le 16 janvier 2009 par Gezale
La Fédération de l’Eure du Parti Socialiste s’associe aux organisations (associations, fédérations de parents d’élèves, élèves, étudiants, personnels de l’Education et syndicats enseignants) qui appellent à faire du samedi 17 janvier 2009 une journée de manifestations pour défendre le service public d’éducation dans tous les départements.
Malgré le recul du gouvernement Sarkozy face à la colère des lycéens, le danger demeure bien présent. La réforme des lycées n’est que suspendue et non retirée. Pas question de relâcher la pression face aux mesures exclusives prises pour brader l’éducation et en faire une école à deux vitesses. Nous ne pouvons pas laisser les écoles en danger en acceptant:
— la suppression des R.A.S.E.D.
— la déscolarisation des petits,
— la disparition de deux heures de cours par semaine,
— le manque d’effectifs et le non remplacement des départs en retraite.
Le Parti socialiste demande donc à tous ses militants de se retrouver ce samedi 17 janvier devant la mairie d'Evreux. Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts pour faire entendre notre voix pour le maintien d’une école égalitaire et de qualité.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 6433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines