Magazine Blog

Blogs influents

Publié le 16 janvier 2009 par Dagrouik

Je vous rassure ça ne fait pas mal, mais c'est plus une demande de renseignements ou ITW rapide par mail, pour le post.fr. Je publie ici les questions et les réponses telles quelles. Je pourrai rajouter des éléments ou des précisions. C'est inutile.

-Que pensez-vous du classement Wikio?
C'est un des rares indicateurs disponibles, les autres étant basé sur des plugins ou des trucs ajoutés au navigateur Web.
Il a donc ses limites et nous avons prouvé nous blogueurs de gauche qu'en nous regroupant et en militant ensemble nous pouvions dégommer des premières places des blogs soit-disant politiques : Ils ont prit la fuite avant de se faire déculotter en public, après nous avoir insulté publiquement.
-D'après vous, qu'est-ce qu'un blog influent?
Un blog qui force (sans violence) ses lecteurs à se poser des questions, je dis force par ce qu' au vu de l'abrutissement médiatique ambiant il faut parfois lutter contre des evidences et intoxications massives.
IL les conduit à avoir un regard diffèrent sur l'actualité, il permet à ses lecteurs de comprendre l'actualité en faisant un peu de recherche et lui "mâchant" la chose et en lui donnant des pistes de réflexion. Il essaye de rajouter de la profondeur à la réflexion, ce qui n'est pas forcement facile.
En gros, le blog qui fait que le lecteur se pose quelques temps plus tard....  se demande "mais bordel, c'est vrai que..."
Je parle là de l'influence Politique, ce n''est pas la même chose pour une blogopute qui fait la promotion de produits commercaux.
-Et si vous deviez proposer un top 5 des blogs politiques que vous jugez les plus influents?
Ils ne sont pas dans l'ordre, je tiens à le preciser.
Autheuil.org pour l'aspect "insider UMP au parlement" et pour le coté sympathique du personnage.

Le Monolecte
pour le finesse de ses choix , sa parole juste et la qualité de ses commentaires.
Sarkofrance, qui selon moi mérite la place de numéro 1 des blogs politiques , pour son travail quotidien : il relate la Sarkofrance de manière efficace et constante.
Eolas pour les questions de droit, ce qui est un sujet éminemment Politique par les temps qui courent. Et pour la qualité des commentaires et de ses réponses dans les commentaires. C'est du vrai participatif.
Melenchon, vu le nombre de commentaires et son coté "secoueur de neurones".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines