Magazine Assurances

Le Japon vient de réunir les représentants de 20 pays pour parler transport et climat

Publié le 16 janvier 2009 par Aurélia Denoual

Cette réunion entre dans le cadre d’une série de rencontres destinées à préparer la conférence de Copenhague en décembre prochain où devrait être approuvé un traite mondial en faveur du climat destiné à relayer le protocole de Kyoto en 2012, en sachant que les transports représentent un quart des émissions de carbone responsables du réchauffement climatique.

Le Japon avait invité les ministres des transports de 22 pays pour discuter des gaz à effet de serre imputables aux transports qui représentent un quart de la pollution or, les Etats-Unis et l’Inde ont décidé de se faire représenter par des diplomates et tandis que la Chine et la Malaisie ont boycotté la réunion, alors qu’il a été décidé en avril dernier de soumettre les transports aériens et maritimes à la discussion de Copenhague.

Seul point positif de cette rencontre, les pays présents ont reconnu la nécessite de contrôler les émissions du secteur des transports.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog