Magazine Sexo

Péchés mignons d’Arthur de Pins

Publié le 16 janvier 2009 par Pinklady

Comme je l’ai promis il y a une éternité et au-delà, voici mon article sur la trilogie Péchés mignons d’Arthur de Pins, cadeau de MAE pour Noël. Dès le départ, les couvertures sont attirantes avec ces petites bonnes femmes girondes, ces personnages à grandes têtes et grands yeux, toutes ces mini pin up…

AUTDePinsPechesMignons.jpg


Ces petits personnages ronds vous disent quelques chose ? Arthur illustre également les collections Osez dont le fameux "Osez la sodomie dont je vous laisse admirer la couverture car je la trouve excellente (ou comment illustrer avec goût un sujet qui peut très vite déraper dans le graveleux. Il est interdit de faire un comm graveleux, justement, sur ma dernière phrase).

51fXYIAgmDL._SL500_AA240_.jpg

Les deux premiers volumes sont sur le même ton, des historiettes de quelques bulles sur les aventures d’Arthur à la poursuite des femmes et autant le dire, la plupart du temps, c’est un beau loser. Les histoires restent bon enfant, gentiment coquines. Malgré le côté forcément exagéré, on se reconnaît parfois dans certaines situations, certaines réflexions. En tout cas, malgré sa maladresse et ses plans dragues super minables (il faut le dire), ça défile dans le lit d’Arthur, y a de la blonde, de la brune et beaucoup de rousses aussi. D'ailleurs, ce sont celles qu'il dessine le mieux, les rousses, je crois.
Le 3e volume tourne autour de Clara, l’ex rousse d’Arthur du tome 2. Bon, autant dire que j’ai beaucoup moins aimé, Clara me sort par les yeux, le côté femme hyper sexuée agressive me gonfle. Je trouve l’humour moins fin, les situations moins surprenantes et cocasses et surtout, je trouve que ce volume est globalement un ramassis de clichés sur la femme libérée sexuellement. En gros, Clara est le genre de pouffiassista que j’ai du mal à supporter en vrai, du genre à clamer son envie de baiser à tout va et à t’étaler son tableau de chasse sous le nez. Le reste ? Mais quel reste ? Le cul, c’est sa seule (pré)occupation. A noter qu’Arthur de Pins dessine (sauf pour le 1 qu'il a fait tout seul comme un grand et qui est, en fait, mon préféré), les scenarii sont rédigés par plusieurs personnes, d’où ce grand écart entre les volumes 1-2 et le 3e. Disons que les 2 premiers ont une dérision plus fine que le 3e, dans ce que je ressens. Mais quand même, les dessins restent vraiment trop cute.
Il paraît qu’un volume 4 va sortir, j’espère qu’on va en revenir aux aventures d’Arthur sinon, je fais l’impasse, Clara, j’aime pas. Et puis faut dire ce qui est : en lisant Péchés Mignons, on tombe toute un peu amoureuse d’Arthur, justement parce qu’il est maladroit mais teeeeeeeeeellement touchant. Un vrai piège à fille, quoi.
PS sans rapport avec la choucroute : Mes pioupioux d’amour, est-ce que vous pourriez aller voter là pour la news « Accessorizes », pleaaaaaaaaase (module en en bas à droite) ! Je vous aime ! Et si vous n’allez pas voter, ça me blessera jusqu’au sang.


Retour à La Une de Logo Paperblog