Magazine High tech

Le porte-monnaie électronique Hipay...

Publié le 16 janvier 2009 par Chantal Doumont

Hipay

Les autorités bancaires belges viennent de donner leur feu vert pour le lancement du porte-monnaie électronique Hipay, a annoncé lundi le concepteur du projet, le groupe Hi-Media.

Le groupe a obtenu l'agrément de la Commission Bancaire Financière et des Assurances (CBFA) pour sa filiale Hi-Media Porte Monnaie Electronique (HPME) qui édite la solution Hipay, a-t-il précisé.Concrètement, Hipay - qui comprend un éventail de services de monnaie électronique - sera, à partir du début de l'année 2009, proposé dans un premier temps aux résidents belges puis au reste des pays européens.

"C'est l'aboutissement de plusieurs années d'efforts et d'investissements, sur un produit qui répond à la fois aux besoins et demandes des internautes et aux normes les plus exigeantes en terme de sécurité", a déclaré Cyril Zimmermann, PDG et fondateur du groupe.

Hipay est un porte monnaie électronique multidevises qui permet entre autres de régler ses achats sur internet de manière sécurisée, de virer de l'argent à des utilisateurs tiers mais aussi de gérer l'argent de poche de ses enfants puisque chaque utilisateur a la possibilité de créer à partir de son compte Hipay des sous comptes à destination d'autres membres de sa famille.

(belga)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine