Magazine Emarketing

NKM “reste une militante de l’écologie” (France Inter)

Publié le 16 janvier 2009 par Toyn

Sur Inter ce matin, la tranche du 7-10 a eu la bonne idée de se concentrer sur l’Economie numérique en invitant Nathalie Kosciusko-Morizet, la nouvelle secrétaire d’Etat à ce portefeuille. NKM est revenue sur son passage à l’Ecologie en affirmant que dans le cadre de son double portefeuille Economie numérique / Prospective, elle resterait “une militante de l’écologie avant tout”. Espérant revenir un jour à l’Ecologie, elle a justifié sa nomination - suite à une demande d’évolution dans le gouvernement - par l’intérêt porté à l’Economie numérique et à la Perspective, l’une des “grands enjeux du XXIe siècle avec l’écologie”.

Natalie Kosciusko-Morizet - France Inter
envoyé par franceinter

Refusant de “réagir à chaud” sur l’amendement du Sénat sur la hausse de la redevance télé, elle a par contre répondu à la question du conflit d’intérêt avec son frère, Pierre Kosciusko-Morizet, président de Priceminister. Elle a estimé qu’il n’y avait pas conflit d’intérêt, et qu’il fallait “que la famille vive sa vie”.

Nicolas de Morand s’est au final beaucoup concentré sur les débats politiques liés au remaniement, et il a failli attendre les questions des auditeurs pour ce qui nous intéresse dans GreenGen. Les auditeurs de France Inter ont montré beaucoup de regret suite à l’annonce de départ de NKM de l’Ecologie. Son engagement, sa sincérité et ses compétences ont été soulignées, ce qui est plutôt gage d’espoir pour l’avenir de l’évolution de l’écologie dans les nouvelles technologies (et qui tend à contredire nos craintes d’hier). NKM a appelé à remettre du durable dans l’écologie et la prospective technologique.

Seule question à ne pas revenir sur le Grenelle ou le passé de NKM à l’Ecologie, un auditeur a questionné à la fin la marge de manoeuvre de la secrétaire d’Etat quant au développement du WiMax pour arroser les vallées mal desservies en France. Elle a affirmé ne pas être schizophrène, et suivre de près les questions liées aux ondes électromagnétiques, le regroupement des opérateurs pour limiter les réseaux de téléphonie, ou l’usage d’appareils communicants chez les jeunes enfants.

[source : l'interview en vidéo sur le site de France Inter]

  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toyn 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte