Magazine High tech

Fragile s'anime une dernière fois

Publié le 16 janvier 2009 par Livegen

Ca y est. L'attente touche enfin à son terme. Après un peu plus d'un an et 18 news à son sujet, Fragile, le RPG à l'ambiance onirique de Namco Bandai, sera disponible dès la semaine prochaine dans les magasins japonais.

L'occasion pour nous de vous résumer un peu ce dont il sera question. Côté scénario, nous voici plongé dans un monde post-apocalyptique. La race humaine a quasiment été décimée, seuls quelques survivants subsistent dont vous, Seto, le héros qui n'en a pas vraiment l'air. Un jour vous découvrez une jeune demoiselle qui aura vite fait de vous envouter. Elle disparaît alors et votre unique but dans la vie sera de la retrouver. Malheureusement (ou heureusement, suivant le point de vue), la tâche ne sera pas aisée. Qui dit monde dévasté dit esprits vengeurs.

En effet, de nombreux adversaires translucides se dresseront sur votre route. A vous d'utiliser au mieux les objets de votre environnement, grâce à la Wiimote, pour rester en vie.  Parfois certains fantômes, plus forts que la moyenne, défendront ardemment un objet leur ayant appartenu de leur vivant. Vous visiterez de nombreux endroits, tels une vielle maison, un parc d'attraction ou bien encore un centre commercial, et vous devrez être attentifs aux graffitis sur les murs, ceux-ci pouvant dévoiler de nombreux indices sur le monde tel qu'il était avant. Tout cela pour une durée de vie estimée à une trentaine d'heures par les développeurs.

L'éditeur profite lui de l'occasion pour diffuser une ultime version longue du trailer que nous connaissons déjà tous par coeur. Non ? En tout cas vous devriez le savourer, car, à moins d'un changement de programme, aucun plan n'est actuellement prévu quant à une sortie outre archipel.

Terminons en précisant que le célèbre magazine japonais Famitsu lui a accordé un raisonnable 31/40 (8,8,8,7). Un jeu probablement donc bien sympathique  qu'il serait dommage de réserver aux joueurs nippons.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte