Magazine Culture

Jean-Bernard : “Sortir sur une erreur pareille, c’est incroyable…”

Publié le 16 janvier 2009 par Tommy

2728805gnmgl_77

Je vous annonçais avant-hier que vous pouviez poser vos questions à Jean-Benard, voici la séance de questions/réponses des fans de Koh-Lanta.

Éliminé dès le premier jour de Koh-Lanta, dans les premières minutes, Jean-Bernard a bien voulu répondre à quelques questions de fans. Bien sûr, il ne cache pas sa déception d’être parti dès le départ de Koh-Lanta le retour des héros, sur une grosse erreur de sa part.

Quelles étaient vos motivations pour ce nouveau Koh-Lanta ?
Pouvoir revivre une aventure formidable, faire des épreuves individuelles, car cet été j’avais été éliminé dès la réunification, et puis découvrir mes autres camarades. J’avais envie d’aller plus loin, mais je n’y allais pas dans un esprit de revanche.

Avez-vous suivi une préparation spéciale ?
J’ai été prévenu assez tard : à peine 15 jours avant le départ pour l’Amazonie ! Du coup, je n’ai pas vraiment eu le temps de me préparer ! Heureusement, j’avais repris une activité sportive quotidienne.

Cette édition spéciale ne se déroule pas sur une île, mais en Amazonie. Ça change beaucoup de choses ?
Oui, énormément ! Quand nous prenons les speed boats sur le Rio Negro, nous réalisons que la nature est vraiment très hostile ! On voit des caïmans, des serpents, des mygales… Ça n’a rien à voir avec les autres éditions, ce ne sont plus du tout les mêmes conditions de survie ! J’ai eu l’impression que j’étais un bout de viande que tous les animaux de la région voulaient manger !

2728798rzokd_77Quand Denis Brogniart vous annonce que deux candidats seront éliminés dès la première épreuve, que ressentez-vous ?
A cet instant-là, je suis complètement abasourdi. Denis Brogniart nous avait prévenu que ce Koh-Lanta ne ressemblerait en rien aux autres, mais on ne s’attendait vraiment pas à ça. On peut trouver cette règle injuste, c’est ce que je pense, mais une fois que l’on est dans le jeu, il faut l’accepter.

Et durant cette première épreuve, vous commettez une petite erreur…
Je fais une bourde monumentale ! A un moment donné, je confonds Christelle, ma partenaire dans cette épreuve, et Clémence. Je me mets à guider cette dernière en pensant que c’est Christelle. On était arrivés second à la moitié du parcours : à ce moment-là, je suis très confiant et je me dis que c’est dans la poche car on a beaucoup d’avance. Mais lorsque Christelle et Clémence se sont croisées, je les ai confondues…

Aujourd’hui, vous en voulez-vous encore pour cette erreur ?
Au moment de mon élimination, je suis effondré. Partir comme ça, c’est une épreuve dont on ne se remet pas et à l’heure actuelle, je m’en veux toujours… Sortir sur une erreur pareille, c’est incroyable… Et je m’en veux énormément d’avoir mis Christelle en danger.

Quel sentiment avez-vous eu en regardant le premier épisode ?
Je trouve qu’il est vraiment puissant : ils relatent très bien la tension qu’il y avait au départ. Mais j’ai souffert en le regardant : je me suis remémoré mon erreur… Je peux vous garantir que c’est abominable.

2728815vtdeq_77Qui aimeriez-vous voir gagner et pourquoi ?
C’est la question à laquelle je n’ai pas de réponse. J’aimerais voir gagner la personne la plus complète, c’est-à-dire celle qui s’est donné le plus tout au long de l’aventure, avec ses compétences, avec son coeur, tout en restant le plus naturel possible. Mais tout le monde peut gagner ce Koh-Lanta, car tout le monde sait à peu près comment les choses se passent.

Prêt pour un troisième Koh-Lanta, si on vous le proposait ?
(rires) En avoir fait deux, c’est déjà exceptionnel, alors un troisième je crois que ce n’est pas à l’ordre du jour !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte