Magazine Culture

Trio

Par Rose
le_fils_ren_zheng_hua« Plus ça va, plus je pense que le ciel s’amuse avec nous… D’abord il nous donne de l’espoir, puis du désespoir… Ensuite, il nous donne du bonheur, puis du malheur. Comme si les friandises fondaient dans nos mains avant même que nous les ayons mangées. »
Une maison chinoise glaciale, habitée par deux ennemis : le chef de famille rejoint une femme mystérieuse qui l’attend dans la rue, cachée sous un parapluie ; son épouse se meurt, refusant de prendre les remèdes qui la soulageraient.
Leur fils Yuan Chun, tiraillé entre la séduction rassurante de son amie d’enfance et les charmes plus vénéneux de la fille du directeur de son école, saura-t-il tirer la leçon des erreurs de ses parents ?
Le Fils  (de Ren Zheng-Hua) est une bande dessinée à demi convaincante : graphismes souvent inutilement mélodramatiques (pour une histoire vraiment balisée), parfois plus poétiques dans l’emploi de motifs comme celui du parapluie. Celui-ci est d’abord le symbole du statut de la maîtresse vivant à l’extérieur de la maison, puis de la sagesse pragmatique de Xiao Yu (l’amoureuse d’enfance), et enfin de la tendresse posthume de la mère de Yuan Chun…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rose 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines