Magazine

Appel de Paul-Marie Coûteaux pour les européennes (encore un)

Publié le 17 janvier 2009 par Micheljanva

PhotoPMC Paul-Marie Coûteaux semble au fil des mois devenir le spécialiste des appels au rassemblement et à l'unité...mais derrière Philippe de Villiers. En effet, en 2006, il acceptait déjà l'idée d'une union patriotique dans ce sens. En novembre 2008, il appelait à des Etats Généraux de l'euro-réalisme afin de réaliser des listes uniques aux élections européennes de 2009 et en décembre, il déclarait vouloir se rassembler autour des points cardinaux de la civilisation chrétienne. Après le refus de Nicolas Dupont-Aignan, il déplorait  sa "stratégie solitaire, comme on en voit partout, du FN au PS" et déclarait "réfléchir cette fin de semaine à la situation ainsi créée, aux moyens, face à tant d’adversités de sauvegarder une unité minimale entre nous tous". 

Qu'en est-il aujourd'hui ? Paul-Marie Coûteaux lance (encore) un nouvel appel au rassemblement contre la supranationalité avec ..."d'une part avec les défenseurs de la Chasse, de la Pêche, de la Nature et des Traditions trop tôt publiés pour disparus ; d'autre part avec les souverainistes du RIF (...)". Cela suffira-t-il ?

On en arrive à se demander si il ne s'agit pas de lancer des appels à l'unité afin de se dédouanner et de reporter la responsabilité de la désunion sur les autres. En effet, pendant ce temps-là, le FN monte ses listes, Carl Lang et Jean-Claude Martinez aussi et Nicolas Dupont-Aignan fait de même... Les contacts ont-ils vraiment lieu ou est-ce de la poudre aux yeux ?

Philippe Carhon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte