Magazine Autres sports

Le Jukebox 6VB, édition finales de conférence

Publié le 17 janvier 2009 par Sixverges
Nous avons sauté le Jukebox la semaine dernière mais on se reprend avec une édition double-format pour les finales de conférence.
The Shins, «New Slang»: groupe originaire du Nouveau-Mexique qui écrit des bonnes chansons rock. Sans fla-fla, de belles mélodies pour les gens qui aiment la musique. That’s it.

Spoon, “You Got Yr Cherry Bomb”: un peu dans la même veine que les Shins mais un peu plus funky. Le chanteur et guitariste Britt Daniels est un des bons songwriters à l’heure actuelle. Une valeur sûre.

Capitol K, "Pillow": ne vous garrochez pas pour entendre l’œuvre complète de ce groupe. On parle d’un one-song wonder mais la toune est vraiment l’fun et le vidéo aussi. Une sorte d’électro-pop mélodique et syncopé… À écouter une fois.

Girls Against Boys, «Superfire»: un des innombrables groupes-des-années-90-qui-auraient-dû-poigner qui garnissent nos collections de disques. GVSB combinaient le vrombissement de deux basses avec un savant mélange de clavier et de guitare musclées. Le groupe avait un petit côté loungey et sensuel peu commun à l’époque des chemises en flanelle.

The Streets, “Turn The Page”: on n’entend pas énormément de hip hop au luxueux ranch 6VB mais on aime bien le style de Mike Skinner. C’est dépouillé, original et les paroles ont de l’allure. Original et efficace.

The National, “Mistaken for Strangers”: un groupe américain qui fait dans le indie rock pour adultes. Du bon songwriting combinant guitare et piano avec une voix grave et unique. Cette toune-ci est particulièrement excellente.

Turzi, “Derrick Starter”: un groupe français qui actualise la tradition krautrock des années 70. Du bidouillage électronique combiné avec des instruments traditionnels, ça donne une ambiance trippante. Pour les fans de trois papiers.

Massive Attack, “Karmacoma”: restons momentanément dans le domaine du trois papiers avec ce classique du trip-hop. On ne croit plus que le trip-hop existe mais la toune est encore full chill comme disaient les jeunes à une certaine époque.

Voxtrot, “Firecracker”: du indie rock typiquement britannique, jetez un coup d’œil sur le chanteur…il suinte de la gelée de menthe. Voxtrot ne passera pas à l’histoire mais cette toune rocke de belle façon.

The Walkmen, “The Rat": ces new yorkais sont des chouchous de la critique musicale mais on ne suit pas trop, ils nous ennuient un peu. Cependant, cette toune-là est absolument formidable. Ça déménage, c’est original, c’est plein de belle colère rock. Enjoy !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines