Magazine Sport

Handball - Mondial 2009: Les Experts en mission

Publié le 17 janvier 2009 par Lgs

C’est ce soir que l’Equipe de France de Handball entame une nouvelle aventure. C’est ce soir face à la Roumanie qui l’Equipe de France va afficher son maillot de Champion Olympique. Avec cinq médaillés en moins (Paty, B Gille Burdet, Abati), les hommes de Claude Onesta n’en restent pas moins compétitif.  Autour de solides cadres comme Omeyer, Fernandez, Dinart, Karabatic ou encore Abalo s’articulent de nouvelles têtes qui ne cessent d’impressionner à chaque sortie avec les Bleus. Ainsi Sorhaindo, Junillon, Joli ou encore Ostertag devront apporter tout leur savoir faire pour enjoliver un groupe que toute la planète handball attend avec impatience.

L’Equipe de France se retrouve dans le groupe A du tour préliminaire en présence de la Roumanie, la Slovaquie, l’Argentine, la Hongrie et l’Australie. A priori, aucune équipe ne devrait prendre le dessus sur les Champions Olympiques. Le passage vers le tour principal devrait donc être une formalité pour les hommes de Claude Onesta qui martèle haut et fort que “l’ambition est là”. Comment cela pourrait il être autrement ? Les choses devraient querlque peu se compliquer lors du Tour principal avec la possible rencontre face au pays hôte la Croatie, l’autre grand favori de l’épreuve mais également l’Espagne, qui est malgrè tout dans une phase de transition. Néanmoins l’objectif des bleus reste d’arriver au minimun en demie finale. Stade auquel ils pourraient affronter l’Allemagne dans un remake de 2007 où les français s’étaient fait très légèrement volé par un arbitrage maison (ndlr: le dernier championnat du monde à eu lieu en Allemagne). Une chose est sûre, d’après les bookmakers croates, la France est bel et bien favorite devant la Croatie et l’Allemagne. C’est donc un sacré défi que se lance les bleus car seules l’Allemagne (1936-1938) et la Croatie (2003-2004) ont réussi a réalisé un doublé JO-Championnat du Monde d’affilé.

La liste des 16 pour le Mondial
Gardiens de but
: Thierry Omeyer (Kiel/ALL), Daouda Karaboué (Montpellier)
Joueurs de champ : Luc Abalo (Ciudad Real/ESP), Jérome Fernandez (Ciudad Real/ESP -. capitaine), Didier Dinart (Ciudad Real/ESP), Xavier Barachet (Chambéry), Guillaume Joli (Chambéry), Daniel Narcisse (Chambéry), Sébastien Bosquet (Dunkerque), Michaël Guigou (Montpellier), Franck Junillon (Melsungen/ALL), Nikola Karabatic (Kiel), Christophe Kempé (Toulouse), Sébastien Ostertag (Tremblay), Guillaume Gille (Hambourg), Cédric Sorhaindo (Paris).

Calendrier du tour préliminaire:

GROUP A

  Pld W D L GF GA +/- Pts

1.   France 0 0 0 0 0 0 0 0

2.   Hungary 0 0 0 0 0 0 0 0

3.   Slovakia 0 0 0 0 0 0 0 0

4.   Romania 0 0 0 0 0 0 0 0

5.   Argentina 0 0 0 0 0 0 0 0

6.   Australia 0 0 0 0 0 0 0 0

Saturday 17. January 2009

2 Group A Slovakia : Argentina Osijek

3 Group A Hungary : Australia Osijek

4 Group A France : Romania Osijek

Sunday 18. January 2009

13 Group A Australia : Slovakia Osijek

14 Group A Romania : Hungary Osijek

15 Group A Argentina : France Osijek

Monday 19. January 2009

25 Group A Romania : Argentina Osijek

26 Group A Hungary : Slovakia Osijek

27 Group A France : Australia Osijek

Wednesday 21. January 2009

37 Group A Australia : Romania Osijek

38 Group A Hungary : Argentina Osijek

39 Group A Slovakia : France Osijek

Thursday 22. January 2009

49 Group A Argentina : Australia Osijek

50 Group A Slovakia : Romania Osijek

51 Group A France : Hungary Osijek


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine