Magazine Internet

MFG - Bad Wurtemberg, l'innovation sur Second Life

Publié le 14 janvier 2009 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

« Mettre les mondes virtuels en pratique » ! Voilà finalement l’un des rôles dévoués au « Creative Lab MFG » sur Second Life. MFG Baden-Württemberg – l’agence publique pour l’innovation, la technologie de l’information et les médias n’a pas fait les choses en petit. Depuis plusieurs mois, elle exploite une réplique de son parc d’Innovation dans le Métavers.

Imaginez un instant le Pôle d’Illkirch-Graffenstaden reconstruit dans les mondes virtuels avec une partie de ses prestigieux occupants !
MFG confirme ainsi sa position d’agence particulièrement dynamique. « Notre ambition est de donner aux cerveaux jeunes et dynamiques du Bad Wurtemberg une occasion d’expérimenter des nouvelles formes de communication et de collaboration sur l’internet 3D et cela en partenariat avec nous » explique Klaus Haasis, Managing Director de MFG Baden-Württemberg. Commentant la mission de ce « centre d’innovation et d’excellence », il exprime sa foi dans la 3D pour les entreprises, mais aussi pour les innovations dont se serviront naturellement les générations futures.

Dynamiquement présent sur Second Life, le Bad Wurtemberg confirme son image de Land ambitieux et innovant. Toute une série de rendez-vous importants sont régulièrement organisés dans le métavers. Du Café Littéraire aux conférences et à l’e-Learning, on saisit ici l’importance du virtuel dans les réalités de demain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines