Magazine Conso

Acheter sa chemise en ligne

Publié le 17 janvier 2009 par Thierry Piguet

Chemiseweb_1 Les sites internet qui vendent des chemises en ligne deviennent de plus en plus nombreux. Remarquez cela est pratique car la concurrence est à un clic, et de nombreux sites vendent des chemises entre 35€ et 55€, ce qui permet de ne pas trop se ruiner si le premier achat est déceptif.
Voici donc aujourd'hui : chemiseweb.com.
Les  chemises  proposées sont de fabrication européenne (sur plusieurs site) ainsi que les tissus. L'entreprise qui a un réseau physique élabore elle même les collections, modèles et tissus pour deux marques qu'elle commercialise en Europe  et pour lesquelles elle possède un contrat de licence  de  fabrication et de distribution.
Elle propose une distribution directe du producteur au consommateur sans intermédiaires. Cela permet de proposer au consommateur une sélection de produits acquis auprès d'industriels européens. La société  mère  LE PAVILON D'EPINAY SA  propriétaire du site  existe depuis 1953. Elle est spécialisé dans la distribution depuis de nombreuses années au travers de 3 magasins de moyenne surface en propre ou ils commercialisent des chemises bien sûr, mais aussi des costumes,  veste  pardessus , chaussures  et  prêt à porter homme et accessoires en discount.
Le site de vente en ligne possède un stock important de modèles (environ 3000), et propose uniquement les produits dont l'entreprise possède la maitrise technique ( création , fabrication ) comme les marques Emporio Balzani et Andrew Mac Allister par exemple.
La collection est renouvelée plusieurs fois par an, la dernière est arrivée pour ce mois de décembre.
La gamme de chemises est classique :  cintrée mode, coupe droite classique,  cérémonie, repassage facile, ainsi que des séries limités ( chemises produites à moins de 50 exemplaires ). 
Le design du site n'est pas une franche réussite, mais souvent les entreprises spécialisées dans la distribution ont du mal a valoriser le produit que ce soit au niveau de la prise de vue ( la vue de détail) ou de l'ergonomie.Les modèles proposés sont assez diversifiés, plutôt accessoirisée ( c'est à dire avec intérieur du col et des poignets en couleur inversée, surpiqures visibles, boutons de couleur, pression, col napolitain ...).Les prix sont très accessibles. (NLDR : je n'ai pas encore  acheté sur ce site)
Voir le site internet de chemiseweb.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines