Magazine Maladies

GlucoTrack, nouvelle version

Publié le 18 janvier 2009 par Fred @V_A_U_Dcom

GlucoTrack {cf. Glycémie et supression des prélèvements capillaires… du 13/02/07}, est un lecteur de glycémie utilisant pour son fonctionnement, des ultrasons et la conductivité thermique pour mesurer le niveau de glucose dans le sang.

L’appareil est alimenté par pile, et comprend une unité principale (UMU), qui contient des fonctions d’affichage et de contrôle, ainsi qu’un émetteur, un récepteur, et un "Personal Ear Clip" (PEC), qui contient le système électronique et l’étalonnage des capteurs. Le capteur du GlucoTack ce fixe sur le lobe de l’oreille.

L’appareil est petit, léger et facile à manipuler. 

 

Le système, breveté, utilise pour son fonctionnement trois technologies en simultané, est ce concept le rend unique. Les mesures produites par les trois technologies sont introduites dans un algorithme, et le résultat final est affiché au patient sur un écran digital.    Le patient peut prérégler le dispositif à émettre des alertes sonore si les mesures atteignent ou dépassent les valeurs pré-déterminées.    GlucoTrack est destiné à l’usage des diabétiques de  type 1 ou de type 2, les diabète gestationnel ainsi que les patients pré-diabétiques.   Le dispositif comprend un port USB pour le téléchargement de données sur informatique.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fred 2865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines