Magazine Humour

Le Hamas annonce un cessez-le-feu d’une semaine

Publié le 18 janvier 2009 par Obalgie

Ce cessez-le-feu sera observé par tous les groupes palestiniens du territoire. Le groupe islamiste donne une semaine aux forces israéliennes pour se retirer de la bande de Gaza.

623875

Un dirigeant du Hamas, basé à Damas, Moussa Abou Marzouk, a annoncé dimanche 18 janvier un cessez-le-feu à Gaza et a demandé à Israël de retirer ses forces du territoire palestinien d’ici une semaine, dans une allocution diffusée par la télévision syrienne.
Le Hamas et les autres groupes palestiniens de Gaza ont décidé, dimanche, d’observer un cessez-le-feu pendant une semaine, lors d’une réunion organisée à Damas, a également annoncé à l’AFP un porte-parole de l’un d’eux, le Jihad islamique, à Gaza. 
“Les groupes palestiniens se sont réunis à Damas et vont annoncer prochainement un cessez-le-feu des factions palestiniennes pour une semaine afin d’ouvrir les points de passage et laisser entrer les aides humanitaires” dans le territoire, a affirmé Daoud Chihab.
“Durant cette période, la résistance est prête à répondre à tous les efforts égyptiens, turcs, syriens et arabes, qui permettent un accord pour le retrait total des forces israéliennes et l’ouverture totale des points de passage” de Gaza, a-t-il ajouté. 
Dans la nuit de samedi à dimanche, Israël avait de son côté proclamé un cessez-le-feu unilatéral, mais en annonçant que ses troupes resteraient dans la bande de Gaza.

  Tagged: GAZA, hamas, Israël  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Obalgie 180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte