Magazine

JAFZA veut faire du Sénégal, « un hub » logistique, commercial et industriel

Publié le 18 janvier 2009 par Black2004
Selon un communiqué signé de Edgar Jullienne au nom de la Direction générale parvenu ŕ notre rédaction, hier : « Jebel Ali Freezone (JAFZA), filiale de Dubai World réaffirme son engagement ŕ développer, construire et exploiter la Zone économique intégrée spéciale de Dakar (DISEZ) ».

En effet, selon les responsables de Jafza : « L’exploitation de cette zone fera du Sénégal un « hub » logistique, commercial et industriel privilégié pour les investissements ».

« Au-delŕ de la Zone économique, le Groupe Dubai World intervient également ŕ travers sa filiale DP World dans la gestion du Port, démontrant ainsi l’intéręt qu’il porte au Sénégal », rappellent ses responsables qui laissent entendre que JAFZA « prévoit de démarrer les travaux de construction de la Zone des le mois prochain ».

Toujours selon eux : « Dans ce cadre, une audience publique, a été organisée ce samedi 17 janvier 2009 par APIX S.A., Haute autorité de la zone, avec les populations de la localité de Diass pour leur présenter le projet et les informer du début des travaux. Et Jafza prévoit de démarrer les travaux de construction de la zone, dčs le mois prochain ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Black2004 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog