Magazine Insolite

Avoir un chien serait émotionnellement aussi fort qu'avoir un enfant

Publié le 18 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Chien Agrandir l'image

Japon - D'après des recherches scientifiques, les propriétaires de chiens vivent la même expérience émotionnelle avec leur animal de compagnie que des parents avec leurs enfants.

Des chercheurs ont constaté que quand les propriétaires de chiens jouent avec leurs animaux de compagnie, ils éprouvent un certain bien-être. Celui-ci est provoqué par la même hormone qui est sécrétée lorsque l'on s'occupe d'un bébé. Cette hormone, appelée ocytocine, est aussi connue comme l'hormone "sociale" et est impliquée dans des sentiments comme l'amour et l'amitié. L'ocytocine réduit entre autres le stress, combat la dépression, ou encore aide à se sentir en confiance vis-à-vis des autres.

Takefumi Kikusui, l'un des biologistes qui a dirigé cette recherche explique :  " La raison pour laquelle j'ai fait cette recherche est que j'adore les chiens et je ressens des choses changer en moi quand je suis avec le mien."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine