Magazine Culture

Alors ce 5ème Cylon...

Publié le 18 janvier 2009 par Bubblefrog

A ne pas lire si vous n'avez pas vu l'épisode 11 de la quatrième saison de Battlestar Galactica...!

S4n2_Battlestar_derniercylon.jpg

Ce 4x11, mais quel épisode de folie! Je comptais finir les reviews saison 2, 3 et première partie de la saison 4, mais là il faut absolument parler de cet épisode de fou!

Alors oui, ils ont enfin trouvé la terre mais celle-ci est inhabitable... ce qui rend les troupes désespérées dont Dee qui se tire une balle dans la tête... Non mais j'ai cru halluciner en voyant cela : elle qui paraissait heureuse quelques minutes auparavant avec Lee, et BAM, voilà que c'est fini. De cette scène sort une telle misère et tristesse. J'ai rarement vu cela à la télévision...

Sans parler de Starbuck qui retrouve son corps, mort, sur la terre. WTF??!! Que s'est-il passé durant son premier voyage? Et pourquoi a-t-elle une nouvelle enveloppe corporelle?

Et puis Tigh qui déduit à la fin que le cinquième Cylon c'est Ellen... ce qui, en toute logique veut dire qu'elle est encore en vie! Mais je reste quand même mitigée quant à cela, parce que déjà je vois mal les scénaristes dévoiler le 5ème Cylon aussi vite, et puis il y a aussi cette histoire avec Starbuck qui serait déjà morte... Reste quand même que pendant la première partie de la saison 4, D'Ana avait dit que le cinquième Cylon ne se trouvait pas sur la flotte du commandant Adam, ce qui rejoint l'idée comme quoi Ellen serait bien la cinquième!

Et vous, qu'avez-vous pensé de cet épisode?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte