Magazine

8 soldats français décédés

Publié le 18 janvier 2009 par Micheljanva

13 Les corps de cinq des six militaires français portés disparus après l'accident de leur hélicoptère samedi soir au large des côtes gabonaises ont été retrouvés dimanche, a annoncé l'Elysée dans un communiqué. Les recherches se poursuivaient pour tenter de retrouver le dernier disparu. Le bilan officiel s'élève donc désormais à sept morts, un disparu, et deux rescapés, dont un légèrement blessé. Les recherches, menées par des navires de la marine française et de Total en collaboration avec les autorités gabonaises, ont permis de localiser l'épave de l'hélicoptère "par 35 mètres de fond".

5 soldats décédés appartenaient au 13e régiment de dragons parachutistes de Dieuze (Moselle) et 2 à l'ALAT. Il manque encore un disparu.

L'accident de l'hélicoptère de type Cougar, à bord duquel se trouvaient dix militaires français, s'est produit samedi vers 20h lors d'un exercice bilatéral au large du village côtier de Nyogne, situé entre Libreville et le port pétrolier de Port Gentil. L'hélicoptère a plongé dans les eaux glaciales de l'océan Atlantique peu après son décollage du TCD Foudre, qui participait à un exercice conjoint de formation, a expliqué le lieutenant-colonel Pascal Carpentier, porte-parole des forces françaises au Gabon. Il a expliqué que la cause de l'accident restait inconnue. Hervé Morin est arrivé dimanche au Gabon.

RIP

Michel Janva (merci à HT)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog