Magazine Culture

Apprendre l'écriture au Québec

Par Lise Marie Jaillant

Si vous habitez Montréal et les environs, et si vous cherchez un cours d'écriture créative, le département d'étude littéraire de UQAM propose un programme de master plutôt intéressant. D'après une des lectrices de mon blog, qui est inscrite dans ce programme, le rapport qualité-prix est imbattable.

Les frais d'université s'élèvent à environ 500 $ (soit 300 euros) par semestre. Il y a 2 séminaires soit 6 heures de cours par semaine, avec des entretiens individuels et des réunions. Lors de la 1ere année, les étudiants élaborent un projet: recueil de poèmes, nouvelles, ou roman. La deuxième année, les étudiants sont "parrainés" par un écrivain-prof qui les guide dans leur projet.

Voilà, je n'ai pas testé le programme moi-même, mais je tenais à vous transmettre l'info. Des cours d'écriture créative en français et dans un cadre universitaire, ce n'est pas si courant!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lise Marie Jaillant 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines