Magazine Coaching

Coach sportif, manager d’équipe…mêmes pratiques ?

Par Vanina Delobelle
Coach sportif, manager d’équipe…mêmes pratiques ? J’écoutais un jour un coach de Basket parlant d’un de ses jeunes joueurs et disant qu’il ne le coachait pas en fonction de ce qu’il est aujourd’hui mais de ce qu’il doit être demain. Je n’ai bien sûr pas pu m’empêcher de faire un rapprochement avec le management en entreprise. Trop souvent les managers voient dans les capacités présentes des employés et ce qu’ils peuvent leur apporter aujourd’hui sans voir ce qu’ils doivent être en leur apportant les outils et en ayant envers eux les exigences de ce qu’on attendrait de quelqu’un à un niveau plus élevé.

Aimeriez-vous que votre manager ait des attentes et des exigences supérieures parce que vous avez exprimé vos ambitions et qu’il veut vous aider à les atteindre ? Aimeriez-vous être dans une situation moins confortable mais qui puisse vous aider à avancer ?

La facilité n’a jamais été une solution sauf si on veut ne pas prendre de risques. Savoir voir plus loin pour avancer plus vite, est-bien sûr un parti pris plein de challenges.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog