Magazine

Une famille étrange.

Publié le 16 janvier 2009 par Ordalienoire
Certains membres de ma famille (dont moi) ont vécu des choses assez étranges (oui, je fais cet article fait écho à l'émission de ce soir). Loin de moi l'idée de faire du sensationnel, ou de dire que je fais partie d'une famille de médiums ou quoi que ce soit du genre. Juste qu'il y a eu des phénomènes assez étranges qui sont arrivés ou qui m'ont été rapportés. Je ne peux pas vérifier la véracité des histoires racontées par les membres de ma famille, tout comme vous ne pouvez pas vérifier ce que je vais vous dire. Je peux juste affirmer que ce que j'ai vécu est vraiment arrivé.
La première histoire me vient de mon grand-père paternel. Impossible de lui redemander ... puisqu'il n'est plus de ce monde. Il m'a raconté qu'un jour d'été, une boule grise, de la taille d'une balle de ping-pong, est entrée dans le salon, par la porte-fenêtre qui donne sur le jardin intérieur de la maison, volant au plafond, faisant le tour du lustre, puis repart. Impossible de savoir ce que c'était, cela n'avait pas, en tous cas, la forme d'un insecte, et ne faisait pas de bruit.
Le même jour, ma marraine me raconte une autre histoire. Ma marraine vit en Angleterre depuis des années. Il y a longtemps, elle vivait dans un appartement au-dessus d'un bar. La nuit, on y entendait le piano jouer tout seul, la musique se mettre en marche, les verres se casser... et le lendemain, retrouver les clefs tordues.
Me concernant ... j'ai vécu pendant un an (sur les trois ans de mon séjour) en Nlle Calédonie avec des "intuitions" (je n'aime pas le mot visions puisque c'en n'était pas). Je savais lorsque mes profs allaient m'interroger, quand mes parents rentraient à la maison, j'ai même sû quand mon arrière-grand-mère est décédée lorsque le téléphone a sonné ce dimanche matin-là... J'ai même fait un rêve prémonitoire, celui d'un avion dans un centre-ville le 10 septembre 2001, soit la veille des attentats aux USA.
Depuis... plus rien. A croire que la Nlle Calédonie était un endroit spécial. Je devais m'y sentir tellement bien ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ordalienoire 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte