Magazine Environnement

Solairedirect lève 20 millions

Publié le 19 janvier 2009 par Thomas Ka

Solairedirect vient de réaliser une augmentation de capital de 20 millions d'euros auprès de ses actionnaires historiques (Demeter Partners, Schneider Electric Ventures, TechFund) et de mutuelles d'assurances : la Macif, l'AGPM, l'UMR, ainsi qu'Ofivalmo Partenaires.

Solairedirect lève 20 millions

Cette opération, exceptionnelle dans le contexte actuel des marchés financiers, démontre la forte attractivité de Solairedirect, de son marché et de son modèle. La société s'impose ainsi comme l'opérateur de référence de cette énergie propre et très prometteuse qu'est l'électricité solaire.

Fondée en 2006, Solairedirect est présente sur la chaine photovoltaïque depuis la production de modules jusqu'à l'exploitation de réseaux de production d'électricité décentralisée. Elle met en oeuvre des infrastructures de toutes tailles (toitures et installations au sol) dans le cadre d'offres clés en main (ingénierie, installation et construction, financement, exploitation) qui s'inscrivent dans des projets de territoire.

Solairedirect vise à offrir à tous le choix de produire une électricité propre et de proximité, en mettant en oeuvre un kWh solaire fiable, performant, économique et intelligent, grâce à l'introduction systématique d'innovations industrielles, technologiques et de services.

La société compte 150 collaborateurs, 1 500 clients sur des installations résidentielles et professionnelles et plus de 300 MW de parcs solaires en développement. Le premier parc (4,2 MW) en France à avoir obtenu un permis de construire suite à une enquête publique, est actuellement en construction à Vinon-sur-Verdon (Var), dans le cadre de Solaire Durance, société détenue conjointement par Solairedirect et la Caisse des Dépôts.

Pour Thierry Lepercq, Président de Solairedirect, " cette levée de fonds lance la deuxième phase du développement de Solairedirect, avec l'extension nationale de son offre résidentielle et professionnelle, le démarrage de son activité de production de modules photovoltaïques et la mise en oeuvre d'un programme de parcs solaires qui compte déjà 30 sites. Elle conforte nos objectifs d'expansion qui se traduiront par plusieurs centaines d'embauches en France en 2009 "

SOURCE : Communiqué de presse : 20 novembre 2008


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte