Magazine Assurances

Proposition de taxe pour lutter contre les déserts médicaux

Publié le 19 janvier 2009 par Aurélia Denoual

Le président de l’Union nationale des Caisse d’assurance maladie, l’Uncam, s’est prononcé en faveur d’une taxe pour les médecins exerçant en zone « sur-dotées » qui ne prêteraient pas main forte à leurs collègues des « déserts médicaux » alors que cette pénalité financière est depuis plusieurs semaines sur la table des négociations pour trouver une solution contre l’inégale répartition des médecins sur le territoire.

Alors que la plupart des syndicats de médecins y sont hostiles, le président de l’Uncam, qui est une instance politique et consultative de l’assurance maladie a jugé normal pour les médecins de faire un effort de meilleure répartition ou d’aide dans des zones où leurs collègues sont peu nombreux.

Il s’agirait de la mise en place de cabinets secondaires ou de cabinets partagés ou encore d’une participation au service public de la participation aux soins.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte