Magazine Côté Femmes

Un petit mot pour les mamans

Publié le 19 janvier 2009 par Marieaude

Certains biberons en plastique contiennent du bisphénol A. Ce bisphénol pourrait être une cause de risque de diabète, de maladie cardio-vasculaire ou d'hépatite.
C'est une étude anglaise qui a relancé le débat cet automne.
On soupçonnait, déjà depuis 2003, que le bisphénol contenu dans les biberons pourrait passer dans le lait des enfants. Cependant, l'Autorité Européenne de Sécurité Alimentaire a affirmer cet été que les doses absorbées par les bébés étaient trop minimes pour être toxiques.
Qui croire ?
En cas de doute, la solution la plus sage est, sans doute, d'éviter les biberons contenant du bisphénol, ou bien de ne choisir que des biberons en verre.
Le Bisphénol A (BPA) est un composé chimique issu de la réaction entre deux équivalents de phénol et un équivalent d'acétone. Il est utilisé comme monomère pour la fabrication industrielle par polymérisation de plastiques de type polycarbonate ou comme antioxydant dans les plastifiants et le PVC, et comme inhibiteur de polymérisation dans le PVC.
Souces : consommer durable

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marieaude 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte