Magazine

Le logiciel de traitement des non-conformités de QUASAR évolue

Publié le 19 janvier 2009 par Alex Ruben

Le logiciel de traitement des non-conformités de QUASAR : "le module QS-NC/AC" évolue afin de continuellement s’adapter aux besoins de ses utilisateurs.

QS NC/AC qui a bénéficié d’une refonte ergonomique, intègre de nombreuses nouvelles fonctionnalités afin de faciliter et d’optimiser son utilisation.

QS-NC/AC gère tous les aspects du traitement des non-conformités : de l’enregistrement des défauts au rapport de contrôle en passant par le suivi des plans d’actions.

Ce progiciel s’adapte à tous les publics grâce au paramétrage des profils utilisateurs. Selon les droits d’accès, chaque utilisateur n’accède ainsi qu’aux fonctionnalités dont il a besoin et dont il a les droits.

Les technologies Windows, Web ou " client léger " (TSE, CITRIX ..) sont utilisées avec au niveau de la saisie " opérateur " le choix entre la saisie via PDA, tablette mobile ou lecteur codes-barres. De plus, la technologie tactile remporte un vif succès dans l’industrie afin de proposer des interfaces agréables et " ludiques "..

Le formulaire de déclaration permettant de renseigner un défaut tout en l’imputant à un service, à un centre de profit ou à un sous-traitant est devenu plus simple et intuitif.

Aujourd’hui, le produit ou le fournisseur incriminé est pris en compte dans le suivi et l’outil permet d’aller jusqu’à la demande de dédommagement.

Les plans d’actions correctifs ont été améliorés. Des alertes par courriel permettent de garantir le respect des délais et une diffusion efficiente de l’information.

Les exploitations sont souples et faciles à créer, avec la possibilité pour l’utilisateur de choisir les critères les plus pertinents et la restitution des informations.

QS-NC/AC appartient pleinement à la " Suite logicielle QUASAR " et de nombreux liens sont prévus afin de faire communiquer ce module avec d’autres outils tels QS-SPC et QS-RECEPTION. " Certains des utilisateurs peuvent passer jusqu’à 8 heures par jour sur notre logiciel, à nous de savoir le rendre agréable et de l’adapter à leurs besoins afin de faciliter réellement leur travail. " souligne Henry ROMAGNY, dirigeant de QUASAR Solutions.

Quasar Solutions

Parc du Levray 15, route de Nanfray 74960 CRAN-GEVRIER France Tél. : 04 50 64 10 33 Fax : 04 50 52 14 00 contact@quasar-solutions.fr

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Responsable communication : Florence MALARDEL f.malardel@quasar-solutions.fr - Tél. : 04 50 69 31 96

Assistante communication : Aurélie PLANTARD a.plantard@quasar-solutions.fr - Tél. : 04 50 64 10 33


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte