Magazine Environnement

Une femelle gorille de 32 ans opérée d'une tumeur à l'utérus, découvrez les images

Publié le 19 janvier 2009 par Benjamin Tolman
gorille Agrandir l'image

Budapest, Hongrie - Une femelle gorille des plaines de l'ouest de 32 ans a été opérée avec succès d'une tumeur à l'utérus par trois vétérinaires du zoo de Budapest.

La procédure de trois heures a permis de retirer une tumeur à l'utérus chez l'animal, connu pour être le plus vieux gorille hébergé en captivité en Europe de l'Est.
L'opération de la femelle gorille, arrivée au zoo de Budapest en 1989 depuis le zoo de Francfort, était une première en Hongrie. Après une procédure chirurgicale couronnée de succès, celle-ci a été placée en observation et ne réintégrera sa troupe que dans une semaine.
Des examens complémentaires doivent aujourd'hui être réalisés afin de déterminer pourquoi cette femelle, qui a déjà donné naissance à trois jeunes, n'a plus mis bas depuis 2000.
Vois les photos :

http://www.maxisciences.com/gorille/premiere-les-images-de-l-039-operation-couronnee-de-succes-d-039-une-femelle-gorille_art635.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog