Magazine Insolite

Découvrez en images une artiste qui réalise des oeuvres d'art avec une machine à écrire

Publié le 19 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Machine à écrire Agrandir l'image

Poole, Dorset, Angleterre - Une artiste-peintre a trouvé une nouvelle manière d'exprimer son talent : elle utilise une machine à écrire pour faire le portrait de célébrités.

Il faut à Keira Rathbone près de 90 heures pour réaliser une oeuvre. Grâce aux lettres de l'alphabet et à la ponctuation, elle fait des tableaux ou reproduit des photographies de stars internationales. Son index droit tape les lettres et symboles pendant que sa main gauche fait défiler la feuille dans la machine à écrire.

Diplômée des beaux-arts, Keira Rathbone raconte sa découverte de cet art : "Quand j'ai acheté cette machine à écrire, je n'avais pas l'intention de dessiner avec. C'est quelques mois plus tard que j'ai développé ma technique. J'utilise surtout les tirets, deux points, slash et parenthèses, qui m'ont permis de faire des paysages, des plantes ou des portraits. Certains dessins représentent des stars mais pour que j'en fasse quelque chose, il faut qu'ils aient un visage intéressant."

Ses oeuvres connaissent un tel succès parmi les connaisseurs que les originaux s'arrachent déjà à plus de 550 euros.

Pour découvrir certaines de ses oeuvres : http://www.zigonet.com/art/des-oeuvres-d-039-art-realisees-a-la-machine-a-ecrire_art3722.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine