Magazine Cinéma

Appaloosa

Par Actucinoche

Appaloosa

appaloosa.jpg

☆☆☆☆☆

12/20


Second film réalisé par Ed Harris, Appaloosa est western au casting alléchant.
Synopsis :
Au Nouveau Mexique la petite ville d’Appaloosa vit sous la domination de Randall Bragg (Jermey irons) et ses hommes. Terrorisé par la bande qui vient d’assassiner le shérif et ses adjoints, les habitants font appel au marshal Virgil Cole (Ed Harris) et son adjoint Everett Hitch (Viggo Mortensen). Ce tandem a la réputation de ramener la paix là où la loi ne règne plus. Les habitants d’Appaloosa comptent donc sur eux pour ramener une certaine sérénité. Mais les règles qu’ils imposent ne semblent pas plaire à tous. La chose va se corser lorsqu’une veuve, Allison French (Renée Zellweger), va venir séduire les deux hommes.
Critique :
Appaloosa réunit tous les éléments d’un western classique : chevauchée, duels, traque, indiens,… Mais cela ne suffit pas à nous embarquer dans l’histoire. Le film parait long à certains moments. La réalisation proposée par Ed Harris n’est pas non plus très innovante. Cependant les personnages et le jeu des acteurs est assez sympa.
Bref, Appaloosa est un western qui se regarde mais qui ne parviendra pas à relancer le genre, faute de dynamique dans le récit.


Réalisé par: Ed Harris
Casting: Ed Harris, Viggo Mortensen, Jeremy Irons, Renée Zellweger
Genre: Western
Durée: 1h50
Sortie en salle: Octobre 2008 (Fr) Janvier 2009 (Bel)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actucinoche 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines